Rencontre avec Warda, coworkeuse à la carte chez Imagin'Office

Warda Abdelkader est la fondatrice de Synergie Impulse. Nous l’avons rencontré à Imagin’Bastille ou elle travaille régulièrement en coworking et de temps en temps en salle de réunion. L’occasion de découvrir son activité et recueillir son sentiment sur le coworking Imagin'Bastille.
 

Warda, parle-nous de ton parcours ?


Après 10 ans à la Société Générale, au siège, dans des activités transverses de back-office, j’ai décidé de lancer Synergie Impulse il y a 4 ans. J’avais depuis de nombreuses années des activités de bénévolat dans l’accompagnement à l’entrepreneuriat en Afrique. Après toutes ces années dans le secteur bancaire j’avais besoin de donner plus de sens à mon activité professionnelle.

Avec mes engagements associatifs et l’expérience accumulée, la voie était évidente : j’ai donc créé mon entreprise autour du développement de formations en entrepreneuriat agricole principalement pour l’Afrique de l’ouest plus spécifiquement au Sénégal. L’objectif de mon activité est de monter et de trouver des financements pour des formations à destination de jeunes entrepreneurs africains dans le domaine agricole.

Les formations sont pour partie théoriques en France et pratiques sous forme de monitorat in situ, pour le moment au Sénégal. Ces formations sont soutenues financièrement par l’AFD (l’Agence Française de Développement).  Par ailleurs je mène aussi des missions pour le FIDA (Fond International pour le Développement Agricole) basé à Rome.
 

Pourquoi avoir choisi un coworking comme cadre de travail ?


Mon activité professionnelle m’amène à voyager : en France, en Afrique, en Italie.  Mais entre deux déplacements je travaille beaucoup de mon domicile. J’avais donc besoin de sortir de chez moi, de voir d’autres entrepreneurs, d’être aussi dans un cadre qui me convienne et où aller avec plaisir.

Par ailleurs j’ai une stagiaire, Tiana, qui m’aide et que je forme et nous avions besoin d’un lieu pour nous réunir de façon plus formelle.
 

Et pourquoi avoir choisi le coworking d’Imagin'Bastille ?


La situation géographique était parfaite, facilement accessible de mon domicile en transport en commun et le quartier vraiment très attachant.

J’ai visité de nombreux coworking avant de jeter mon dévolu sur celui d’Imagin’Bastille, mais aucun ne me convenait, en tout cas ne répondait à mes critères.

J’avais besoin d’un lieu beau, plaisant à regarder, où je puisse réfléchir et créer mes programmes en étant inspirée. J’ai trouvé tout cela à Imagin’Bastille.

La décoration [imaginée par Michel Ward, également designer d'Imagin'Monceau ndlr] est très agréable, il y a tout ce dont j’ai besoin pour travailler, y compris des cabines pour s’isoler pour les « conferences call ».

Franchement tout a été bien pensé, le fond musical, les senteurs de l’espace vraiment agréable, jusque dans les toilettes ! Le café est vraiment bon, la fontaine à eau Castalie avec ou sans eau pétillante. Vraiment on se sent bien.

L’offre tarifaire me convient, les tarifs très raisonnables et je viens à la carte. C’est vraiment la solution idéale pour moi : avec Tiana, qui est étudiante en M1 à SciencePo dans le cadre d’un programme avec son université d’Antananarivo, nous avons là un lieu parfait pour travailler lorsqu’elle n’est pas en cours.
 

Et la présence d’un Imagin’Officer ?


Qu’il y ait un Office Manager c’est génial ! Manon anime les lieux, elle est hyper disponible et répond tout de suite à nos questions et demandes. Elle a toujours un vrai sens de l’accueil et toujours dans « la juste mesure ».

 

Merci Warda !

 

Catégories : Coworking / Membre